Corporate Officer (h/f)

Rubicon Accounting
March 13, 2025 by
vanessa Icardi Serrami

Job Description

Rejoignez une équipe dynamique en tant que Corporate Officer à Luxembourg


Nous recherchons un(e) Corporate Officer passionné(e) et polyvalent(e), désireux(se) de rejoindre notre équipe dynamique et à taille humaine.


Vos missions :


En tant que Corporate Officer, vous serez un acteur clé dans la gestion quotidienne des sociétés clientes et l’accompagnement juridique d'une clientèle prestigieuse.


Vous aurez un rôle stratégique et diversifié, alliant expertise juridique et compétences organisationnelles, dans un environnement stimulant et en constante évolution.


Directement rattaché(e) au responsable Corporate, vous serez en charge de la gestion des entités du groupe et de diverses missions liées à la structuration et au suivi juridique des opérations patrimoniales.




Missions juridiques :


  • Gestion corporate de sociétés type SOPARFI : De la création à la liquidation ou le transfert, vous serez impliqué(e) à chaque étape, de la préparation des documents à la rédaction des contrats (mandats, prêts, achats, ventes, souscriptions...).
  • Suivi des obligations légales : revue et mise à jour des registres, dépôts au RCS, RBE
  • Rédaction de procès-verbaux : Vous assurerez la préparation des assemblées générales et conseils d'administration (convocation, ordre du jour, retranscription) en autonomie mais aussi en collaboration avec les notaires pour des opérations complexes comme les fusions, augmentations de capital ou transferts de siège.
  • Veille juridique et mise à jour des procédures : Vous serez responsable de la veille juridique pour garantir la conformité des dossiers et l’actualisation des procédures internes.
  • Relation client : Vous assurerez un suivi régulier des dossiers en étant un interlocuteur privilégié de nos clients.


Missions administratives :


  • Archivage : Organisation et gestion des documents (classement physique et informatique), vous serez responsable de la bonne tenue des dossiers et de leur conformité.
  • Gestion journalière : Vous interviendrez également dans la préparation de la déclaration fiscale, des documents bancaires et la gestion des formalités administratives.


Profil recherché :


  • Diplômé en droit ou en gestion (Bac +4 minimum).
  • Expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire
  • Connaissance approfondie du droit des sociétés et compliance.
  • Langues : Excellente maîtrise du français et bon niveau d’anglais, un niveau avancé en espagnol serait un plus
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et votre capacité à prendre des initiatives.
  • Un esprit d’organisation, de flexibilité et une approche méthodique des dossiers sont essentiels.
  • Vous devez également faire preuve d'une capacité à respecter des délais serrés, dans un environnement de travail exigeant.


Ce que nous offrons :


Un environnement de travail stimulant avec des défis variés au quotidien.

La possibilité de développer vos compétences au sein d’une structure internationale et en pleine croissance.

Opportunités de progression dans une entreprise qui valorise le développement personnel et professionnel.


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