DLA Piper célèbre une décennie de succès et de nouveaux horizons à Luxembourg

26 septembre 2024 par
vanessa Icardi Serrami

Luxembourg, le 26 septembre 2024 – Ce mardi 24 septembre, DLA Piper a eu l'honneur d'accueillir près de 200 invités de marque pour célébrer le succès de son équipe luxembourgeoise, l'inauguration officielle de ses nouveaux bureaux et marquer le dixième anniversaire du cabinet dans le pays. L'événement a réuni un public prestigieux de clients, d'acteurs clés de la communauté financière et des affaires de Luxembourg, ainsi que d'invités internationaux, reflétant l'importance du réseau du cabinet et sa portée mondiale. La soirée fut le témoin de l'engagement de DLA Piper envers l'excellence et de sa vision stratégique pour l'avenir.


Une décennie de croissance et d'innovation


Dans leurs discours, Catherine Pogorzelski, associée senior et fondatrice de DLA Piper à Luxembourg, et Xavier Guzman, Country Managing Partner, ont souligné le parcours remarquable du cabinet dans le pays. Simon Levine, Managing Partner de DLA Piper et Global co-CEO, et Jon Hayes, Senior Partner et Global co-Chair, les ont rejoints sur scène pour évoquer l'importance de la présence de DLA Piper au Luxembourg en tant qu'un des plus importants cabinets d'avocats au monde.


Ce qui a débuté comme une folle ambition de trois personnes en 2014 s'est transformé en success story regroupant aujourd'hui plus de 100 professionnels. Le déménagement du bureau vers ses nouveaux locaux situés Place de l’Étoile a marqué une étape importante, symbolisant à la fois l'engagement local du cabinet et son envergure internationale.


« Nos nouveaux bureaux ne sont pas simplement un lieu de travail. Ils sont le reflet de qui nous sommes et ce que nous aspirons à devenir », a déclaré Catherine Pogorzelski. « L'architecture capture notre ancrage local et incarne l'innovation, la durabilité et la résilience, des valeurs qui reflètent l'esprit visionnaire même du Luxembourg. » « En emménageant dans ces nouveaux bureaux au cœur de la ville, nous témoignons de la solidité de notre base de clients et de notre confiance dans le marché, mais également de notre engagement envers le Luxembourg et nos équipes, qui contribuent à faire de DLA Piper le cabinet qu'il est », a commenté Simon Levine.


Une vision stratégique pour l'avenir


Xavier Guzman, qui a pris la tête du bureau plus tôt cette année, a parlé avec passion de l'avenir du cabinet et de ses ambitions. « Nous continuerons à croître, à nous développer et à contribuer au développement du marché luxembourgeois, guidés par des valeurs fortes, avec la qualité, la diversité et l'innovation au cœur de tout ce que nous faisons. Dans un monde de plus en plus complexe et en perpétuelle évolution, nous nous engageons à être à l'écoute de nos clients et de notre communauté, à répondre aux besoins de leurs secteurs d'activité et à rester à la pointe du marché juridique. »


La célébration a également mis en lumière le rôle de DLA Piper dans l'écosystème financier local, notamment dans le secteur de la gestion d'actifs et des fonds d'investissement. Catherine, aujourd'hui Global Co-Chair for the Investment Management & Funds sector au sein de DLA Piper a ajouté « Les fonds sont le moteur qui propulse Luxembourg vers l'avenir, et nous voulons être le carburant qui alimente cette croissance. En combinant notre énergie avec celle de nos collègues dans le monde entier, nous soutiendrons le développement du secteur ».


Jon Hayes a poursuivi : « Le Luxembourg est un marché véritablement fascinant, jouant un rôle stratégique clé au cœur de nombreuses affaires complexes et transfrontalières. Ce qui distingue DLA Piper ici, c'est notre capacité à connecter les pays, les groupes de pratique et les secteurs, à travailler de manière fluide, alignée et collaborative au-delà des frontières. »


Une soirée mémorable


Les invités ont savouré une soirée empreinte d’élégance, rythmée par des échanges passionnés et des discours inspirants. La performance musicale envoûtante de la chanteuse luxembourgeoise Magali Dahan a apporté une touche de magie à l'événement. Par ailleurs, l'œuvre collaborative de Jacques Schneider, basée sur des traités bilatéraux et internationaux historiques, a souligné les bases solides sur lesquelles repose le rôle stratégique du Luxembourg dans l’économie mondialisée contemporaine. Ces éléments ont magnifiquement incarné l’essence du Luxembourg et de DLA Piper : une identité solidement ancrée localement, rayonnant avec une ambition et une influence internationales.


Alors que le bureau de DLA Piper à Luxembourg entame sa prochaine décennie, le cabinet est prêt à poursuivre sa croissance. « Ensemble, nous avons construit des fondations solides, et ensemble, nous façonnerons l'avenir », a conclu Xavier. « Ensemble, réalisons nos ambitions ! »